Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

samedi 7 mars 2015

"ABSOLUTELY FABULOUS FRIENDS"

Nous voilà donc installés chez Inge avec Johanne et Emma. En un rien de temps elles sont devenues nos "absolutely fabulous copines" 

Johanne et Emma habitent elles aussi en Nouvelle Calédonie. 
E
Là bas elles "font" les marchés ("faire" les marchés = avoir un stand dans différents marchés locaux), elles y vendent des vêtements pour femmes qu'elles achètent à Bangkok.
Tout les jours de la semaine, du Lundi au Vendredi, elles se lèvent à 4h et direction le marché avec leurs produits (qu'il faut déballer et ranger ensuite), et ça fait un moment que ça dure cette histoire. Yess We Can Do It


Johanne c'est l'artiste, légère et drôle elle gère ce commerce depuis plus d'une décennie déjà.

Emma c'est la logistique. Emma elle assure ! En deux jours plus aucun chemin n'avait de mystères pour elle, dans cette région de Goa. 
Besoin d'une lampe car la nuit est tombée précipitamment?, Emma est là! 
Besoin d'un briquet car je ne sais jamais où se trouvent mes briquets, Emma est encore là! 
Retrouver sa route en pleine nuit le deuxième soir alors que nous sortons d'une fête, Emma toujours et encore!

Emma la force tranquille, Johanne l'humour et la malice....le Ying et le Yang!
Elles se sont bien trouvées toutes les deux, et comme elles étaient d'accord sur ce fait, elles se sont mariées (vive le mariage Gay, le Mariage pour Tous, on ne le dira jamais assez)

D'ailleurs à ce propos, en ce qui concerne la montée d'intolérance en France actuellement, voici un petit intermède publicitaire ^^

http://www.dailymotion.com/video/xglcto_les-nuls-bayon-jaune-et-bayon-vert_fun


Un autre ami d'Inge, devenu notre "absolutely fabulous friend" également, nous a conduit le deuxième jour à Morjim Beach (puis ensuite à Gokarma), Mister K de Mille (origines nobles garanties)...

Mister K. de Mille c'est l'élégance et le raffinement à la Française, avec la touche de nonchalance Africaine qui lui vient de son père.


Amoureux des tissus précieux, des beaux vêtements et belles coiffures, des massages, de la médecine aryurvédique et des beaux mecs, Mister K, manie la langue française avec subtilité, s'attache à n’apposer jamais aucun jugement sur les gens, encore moins sur ses amis, et achète des longhis et des tapis en d'innombrables exemplaires, rajoutant ainsi chaque jour un peu de poids à ses non moins nombreuses valises et à celles de ses amis aussi..
Et rien ne sert de tenter de l'arrêter dans sa grande entreprise...il vous y amènera à acheter aussi des Longhis...j'en ai rapporté quelques uns, bien que je ne sache encore à quoi ils vont servir si ce n'est remplir une place au fond de placards déjà débordant...Un jour ça pourra servir :)


Nous sommes donc allés en sa compagnie à Morjim Beach. MorJim Beach est un plage du Nord d'Anjuna, place privilégiée des russes. Longue plage de sable fin bordée de bistrots proposant des jus de fruits, des shakes, des Lassi et de quoi se restaurer et poser ses fesses pour méditer au soleil...
et aussi bailler aux corbeaux...ou aux corneilles mais en l’occurrence c'est un corbeau là..
J'ai failli me faire masser à Morjim Beach, par un indien souriant, fort agréable à regarder et apparemment très efficace....Mais alors que j'attendais sagement, et non moins impatiemment,  que la jeune femme avant moi ait terminé de savourer son massage (et savourer est faible croyez moi), bref avant que mon masseur ne se retourne vers moi, tout sourire, Mister K a décidé qu'il fallait qu'on parte, que nous avions des courses à faire en vue du repas du soir qu'il nous avait concocté, (un poulet Yassa des plus délicieux mais qui n'a pas remplacé un massage dois je le redire)..Alors Mister K, "A coup de petits verres d'eau de vie, la plus belle cuite de ma vie, sera pour tes funérailles.. vieille canaille" S Gainsbourgh "...

Nous avons donc quitté la plage pour aller faire un tour au marché local...les mérous, morues, crevettes etc etc ont définitivement effacé les traces d'un quelconque massage..




Le poulet Yassa était délicieux... fin de la deuxième journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire