ANJUNA SUITE.....
A Anjuna il y a aussi le flea Market le mercredi, un marché aux puces local, et le samedi soir il y a le marché d'Arpora dont les stands sont tenus par des expats..les prix sont bien plus chers que dans les marchés locaux mais on y trouve des créations sympa...les vieux hippies comme les jeunes se retrouvent à vendre leurs créations.
Puis tout les jours ou presque il y a le marché local de Chapora, très traditionnel.
Il se trouve à côté de la gare routière.
On y mange très bien ....Et on y trouve des épices, des légumes, des fruits...
Bref on y trouve de tout....
Alors pour les prix il faut savoir diviser par trois directement. :)...et après on peut encore discuter....
Après les fêtes et les marchés nous avons fait une visite chez la copine d'Inge, qui roule elle aussi en Enfield ..
Teresa a aussi sa photo dans le livre des hippies d'Anjuna.
Teresa est une jeune grand mère, sa fille habite Stokholm, elle s'y rend donc plusieurs fois par an.
Teresa, elle, habite à Anjuna, une très belle maison, elle donne des cours de Yoga et héberge des gens du monde entier qui viennent lui rendre visite.
Petite photo souvenir après le marché d'Anjuna
Se déplacer à Anjuna
Ici sans bécane t'es mort (avec aussi d'ailleurs...attention à la conduite indienne, tatouages à vie garantis...). Emma, la femme de Johanne (sur scooter) en ramène un gratis chez elle..."souvenirs, souvenirs...je vous retrouve dans mon corps"
J'ai adoré rouler avec l'Enfield 350 qu'Inge m'a prêtée si gentiment. Les vitesses sont à droites, il faut démarrer au Kick (heureusement j'ai un mari pour ça...ou une copine Inge ) et GO!!! le bruit est génial, presque le bruit d'une Harley...
Et évidemment y a des vaches partout... :)
Elles participent à l'écologie, et elles ont une fonction importantes vu que les indiens niveau écologie c'est pas ça...Très peu de poubelles, et les habitants jettent leurs ordures dehors, en pleine campagne, dans les fleuves ou rivières, par terre...partout surtout!
Si vous vous balladez en moto vous trouverez des vaches et des chiens se partageant des sacs plastiques remplis de mets divers et variés. Alors c'est vrai qu'au niveau paysage c'est pas très beau les sacs poubelles qui jonchent les chemins.
Mais les chiens et les vaches sont loin d'être maigres.
Sans compter les offrandes que les indiens laissent aux vaches
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire